CODE INTERNE DE LA FOI
Verset Préliminaire :
ARTICLES COMMUNS A TOUS:
Art0-1: La FOI , ou le Très Saint-Office de la Juste Inquisition des Force de l'Ordre Impérial pour donner son titre complet, a pour mission de défendre le Grand Empire contre « l’Ennemi Intérieur », quelque soit sa nature, qui constitue une menace pour notre Sainte Nation. Les membres de la FOI sont juges de ces ennemis, et forme la Gardes rapprochés de Son Altesse le Divin Empereur du Grand Empire Sino-Russe.
Art0-2: L’allégeance de tout membre de la FOI va d’abord aux idéaux et aux Lois du Saint Grand Empire. Elle va ensuite à l’Empereur, puis aux Lois et aux idéaux des Forces de l’Ordre Impérial, puis au Grand Inquisiteur de la FOI, puis au Cardinal de la FOI, puis à ses supérieurs hiérarchiques directs au sein de l’Ordre.
Art0-3: La FOI constitue la garde rapproché de Son Altesse le Très Saint Souverain du Grand Empire sur le Champs de Bataille, et tous les membres de la FOI sont prêts à donner leurs vies dans le cadre de leurs Devoirs et pour assurer Sa protection.
Art0-4: Nul membre de la FOI n’est en droit de s’opposer à l’autorité de l’Empereur, que ce soit par malice ou raison politique. De même, nul membre de la FOI n’est censé chercher à renverser le pouvoir de l’Empereur, pour quelques raisons que ce soit.
Art0-5: Tout membre de la FOI doit connaître et respecter le Sacro-Saint Code des Lois.
Art0-6: La FOI à pour mission le maintient de l’Ordre au sein des frontières de l’Empire, le Jugement et la persécution des Traîtres et des Hérétiques, la Sécurité Intérieure du Grand Empire ainsi que le conservation de la pureté moral et spirituel des soldats Impériaux grâce à la propagande.
Art0-7: Afin de s’assurer de l’Indépendance Sacrée de la Justice Impériale, aucun membre du Haut Chambre de l’Etat Major, c’est-à-dire les Généraux, ne peut occupé de poste à responsabilité au sein de la FOI. En aucun cas les postes de Grand Inquisiteur, de Cardinal et d’Inquisiteurs ne peuvent être occupés par un membre dont le binôme où lui-même est Général ou Colonel.
Art0-8: Les Forces de l’Ordre Impérial doivent répondre favorablement à toute requête raisonnable demandant un arbitrage, même si leur avis n’est qu’une recommandation.
Art0-9: Les Forces de l’Ordre Impérial doivent se tenir prêtent à rendre service aux armées du Grand Empire, à moins que leurs assistances ne soient requises pour contribuer à la sécession d’une partie de l’Empire, ou bien pour causer du tort évident contre l’Empereur ou contre l’Etat-Major Impérial ou au idéaux qui définissent le Grand Empire.
Art0-10: La FOI doit accorder sa protection à l’Empereur ou à Son émissaire pour toute mission diplomatique à l’étranger.
Art0-11: Tous les membres de la FOI sont tenus de chercher activement les contrevenants, les Traîtres et les ennemis infiltrés qui pourraient exister dans les frontières du Saint Empire, afin de s’assurer qu’ils soient localisés, pourchassés et exterminés. Tout manquement à cette Article constitue une faute grave.
Art0-12: Tout membre de la FOI est tenu de se tenir en dehors de toute machination ou complot de quelques sortes que ce soit. Une neutralité totale envers les autres constituantes de l’Empire est obligatoire. Notez que cet Article s’applique aussi au binôme du membre, même s’il n’est pas lui-même membre des Forces de l’Ordre Impérial.
Art0-13: Tout membre de la FOI doit connaître les Procédures d’Imperaskii Molodosteï.
Art0-14: Les seuls armes utilisables par les membres de la FOI sont : les Fusils à Pompe, les Armes de Corps à Corps, les lance-flammes et les Mortiers/AT-4.
art0-15: Le sniper est prohibé à la FOI. Tout membre de la FOI utilisant cette arme de lâche sera sanctionné d’un avertissement immédiat.
Art0-16: Le Devoir de Réserve : tout membre de la FOI doit respecter le Devoir de Réserve sur son opinion, c'est-à-dire :
-Il ne doit pas faire de politique ni se mêler des affaires de l'Etat Major Impérial, ni même donner ouvertement son opinion sur les actions dudit Etat Major.
-Il ne doit proférer aucune insulte envers quiconque, même sous la provocation.
-Il ne doit pas « flooder » inutilement. Alors que l’imbécile parle pour rien dire, le Sage lui garde le Silence.
-Il ne doit rien faire qui puisse entâcher l'image de la Sainte Compagnie des Forces de l'Ordre Impérial.
Art0-17: Tout membre de la FOI en infraction avec le Code Interne s’expose aux Sanctions suivantes :
- Une faute au Code Interne : 1 Avertissement
- 3 Avertissements : 1 Blâme ainsi que le renvois au poste de simple Militia Fratis pour une durée variant selon la gravité et la volonté du Bureau du Haut Commandement de la FOI.
-1 blâme + une autre remarque : Excommunication de la FOI pouvant être accompagné de lourdes sanctions comme une mise en TRT, selon la gravité et la volonté du Bureau du Haut Commandement de la FOI.
Art0-17: Tout membre de la FOI en infraction avec le Code de la FOI verra sa peine
doublée et se verra excommunier de la Compagnie en cas de faute jugé grave par le BHC.
Verset Premier : le BHC
Bureau du Haut Commandement
Le Grand Inquisiteur, Juge Suprême et Gardien des Saintes Ecritures:
Art1-1-1: Il est le Gardien des Lois. De ce fait il est le seul à pouvoir modifier le Saint Code.
Art1-1-2: La seule personne apte à juger le Grand Inquisiteur est l'Empereur en personne.
Art1-1-3: Lors de cas litigieux concernant la Justice dans son ensemble, le Grand Inquisiteur est habilité à trancher, sa décision est alors considérée comme nouvelle loi et fera office de jurisprudence. Cette décison n'est contestable que par l'Empereur en personne.
Art1-1-4: Il est le seul avec le Cardinal à pouvoir s'opposer à un jugement d'un Inquisiteur. Il apportera, ou le Cardinal le cas échéant, les arguments de cette opposition. Dans ce cas il se saisira de l'affaire ou la renverra vers un Inquisiteur.
Art1-1-5: Le Grand Inquisiteur a le droit comme tous les Inquisiteurs de prendre en charge des affaires. Cependant il n'utilisera ce droit qu'en cas d'affaire importante ou en cas d'absence des Inquisiteurs en fonction.
Art1-1-6: Il a le droit, comme le Cardinal, de décider de suspendre un membre de la FOI à tout moment. Il exposera les arguments et dès lors le soldat en question sera suspendu de son poste à la FOI.
Le Cardinal de la FOI, Maître des Militia Fratis :
Art1-2-1: Il a les mêmes droits que les autres Colonels et, en cas de force majeur ou d'absence du Grand Inquisiteur, il a les même droits que ce dernier.
Art1-2-2: Il a le droit de s'opposer à un jugement (voir art4). Cependant n'étant pas Inquisiteur il n'a pas le droit de juger mais il peut choisir l'Inquisiteur chargé de reprendre l'affaire.
Art1-2-3: Tout comme le Grand Inquisiteur il a le droit de suspendre un membre de la FOI. (voir art5)
Art1-2-4: Son rôle dans la FOI est de gérer les affectations des membres sur les fronts. Il gère la Milita Fratis et il aide le Grand Inquisiteur dans toutes les taches administratives qu’impose ce grade.
Art1-2-5: En cas de force majeur ou en absence des Inquisiteurs et du Grand Inquisiteur il peut prendre des affaires.
Le Chancelier de la FOI, Gardien de la Maisonnée :
Art1-3-1: Bien qu’optionnel, il est le Troisième membre le plus important de l'organisation, il s'occupe du Tribunal et des locaux de la FOI, appuyant en même temps le Grand Inquisiteur et le Cardinal dans les tâches quotidiennes auxquelles ils doivent se plier.
Art1-3-2: Il possède un statut équivalent à celui de Vice-Colonel et, en l’absence du Grand Inquisiteur et du Cardinal, il est le Maître de la FOI et la dirige donc le temps de leur retour.
Art1-3-3: Il s'occupe aussi de la proposition de nouvelles Lois ainsi que de la Chancellerie, du Librarium de la FOI, et possède un accès au Bureau du Haut Commandement.
Art1-3-4 Ce poste est attribué sur Concours Interne. Voir les Concours Internes pour plus de détails.
Verset Second :
DU SAINT-OFFICE DE L’INQUISITION
Les Inquisiteurs, Juges et Gardiens de Sa Justice :
Art2-1-1: Il est le seul apte, avec le Grand Inquisiteur et en cas extrême le Cardinal (art 10), à pouvoir rendre un Jugement.
Art2-1-2: Ses jugements sont indiscutables sauf par le Grand Inquisiteur et le Cardinal (voir Art4).
Art2-1-3: Il bénéficie du pouvoir d’Investigation, lui permettant de lancer une procédure d’Investigation sur une Compagnie Impérial (voir Article s’y référençant).
Art2-1-4: Afin de garantir son objectivité, un Inquisiteur n’a pas le droit de juger une affaire dans laquelle se trouve mêlé un membre de la même compagnie que son binôme.
Art2-1-5: On accès à ce poste prestigieux sur concours interne après avoir fait ses preuves en tant qu’Interrogateur (Apprenti Inquisiteur). Voir le Détail sur les Concours Internes pour plus de détails.
Les Interrogateurs, Acolytes Dévoués des Juges :
Art2-2-1: Les Interrogateurs sont des apprentis-Inquisiteurs en formation sous la tutelle d’un Inquisiteur plus ancien.
Art2-2-2: Les Interrogateurs peuvent être détaché de leur Section afin suivre sur le champs de bataille leurs tutélaires, doivent l’aider lors des procès et des Investigations en posant des questions, en méditant sur leurs déroulements et en couchant par écrit leurs réflexions.
Art2-2-3: A la fin de sa période Les Interrogateurs ont le droit de prendre une seule affaire à la fois qui sera supervisé par un Inquisiteur en service. Si ce procès est exemplaire, alors le Bureau du Haut Commandement pourra donner son accord afin que l’Interrogateur passe le concours d’Inquisiteur.
Art2-2-4: Ils sont soumis à des règles particulières ; Voir le Détail sur les Concours Internes pour plus de détails.
Délégués aux Opérations d’Imperaskii Molodosteï :
Art2-3-1: Les Inquisiteurs et les Interrogateurs, mais aussi tout membre de la Militia Fratis, peu importe les grades, peut être désigné pour effectuer des Opérations d’Imperaskii Molodostei. Tout membre de la FOI doit donc connaître les Procédures de l’Imperaskii Molodostei.
Art2-3-2: Ils sont chargés de réguler la circulation des membres du Grand Empire sur les fronts ou les points sensibles. Ils sont sous le contrôle du Grand Inquisiteur, qui les répartit sur les différents fronts.
Art2-3-3: Ils doivent faire un rapport quotidien de la situation de leur affectation au Grand Inquisiteur et au cardinal dans le Bureau de l’Imperskii Molodosteï.